Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 14:47

J'avais un peu plus de 18 ans quand j'ai entendu l'Appel du Général de Gaulle.

Auparavant, je m'étais engagé dans la Préparation militaire supérieure pour servir au mieux mon Pays en prévision de la guerre inévitable.

Je me suis mis rapidement en mesure de servir en constituant un important dépôt d'armes avec un de mes amis par la récupération des armes abandonnées sur le terrain par l'armée en déroute.

J'ai échoué pour me rendre en Angleterre et après quelques actions clandestines je suis entré dans les maquis de Bourgogne, puis engagé dans la première Armée du Général Delattre de Tassigny.

J'ai reçu la Croix de Guerre, la Médaille du Mérite.

Je ne connais, à mon grand regret, pas d'autres Résistants combattants à Malesherbes.

J'aurais pourtant aimé échanger quelques anecdotes et être invité à des manifestations du souvenir pour honorer mes compagnons tués à mes côtés, près de Belfort, dans les Vosges et en Alsace.

J'ai engagé les combats avec la section que je commandais.

Elle comportait au départ 26 hommes.

Quand nous avons terminé les combats nous n'étions plus que neuf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens