Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 18:02

 

J’ai créé mon blog il y a plus d’un an avec l’intention de faire prospérer mon idée de détaxation des salaires parce que je suis certain de son effet bénéfique pour relancer l’activité économique avec les conséquences positives que sont l’augmentation du pouvoir d’achat, la reprise des exportations, la fin du déficit et le plein emploi.

Les fondements de cette proposition de réforme se retrouvent dans les articles suivants parus dans le blog :

Le salaire est sacré, Le travailleur donne toujours trois fois, Détaxation des Salaires, C A S G,

Pour la Réforme, TVA Sociale, L’Illusion, Le Marteau et le Pansement  etc.…

De quoi s’agit-il ?

           Il s’agit de supprimer toutes les taxes qui pénalisent le travail et de les remplacer par une taxe unique sur le chiffre d’affaires ce qui revient à opérer le prélèvement quand la valeur est constituée et pas avant pour ne pas gêner et pénaliser sa constitution.

            (Dans son discours du 20 juin 2007, Nicolas Sarkozy a repris les termes de mon étude ce qui me conforte pour poursuivre dans la même voie)

            L’assiette des prélèvements étant plus large sur le chiffre d’affaires que sur la masse salariale il s’ensuit que le taux de la taxe que je nomme CASG ( Contribution aux Assurances Sociales Généralisée ) en sera très réduit.

             Le salaire net des salariés étant augmenté d’environ vingt pour cent par la suppression du prélèvement sur le bulletin de salaire l’augmentation du pouvoir d’achat sera immédiate et pérenne.

            La CASG serait appliquée aux importations mais les exportations en seraient exonérées ce qui faciliterait notre commerce extérieur et intérieur avec pour conséquences d’atteindre le plein emploi et de réduire le déficit.

            C’est une vraie rupture que je propose. Elle va se heurter à tous les conservatismes et la bataille est loin d’être gagnée, je vais donc continuer de promouvoir cette idée dans l’intérêt de tous et je demande aux  lecteurs qui m’ont compris  de m’aider en diffusant mes articles.

            

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens