Je viens de prendre connaissance du rapport Attali et j’ai trouvé dans le chapitre six page 209 tous les éléments de ma proposition de détaxation des salaires sous le titre : Adopter une stratégie financière et fiscale de croissance.
Le nouveau mécanisme fiscal que je propose est repris dans mes propres termes.
Après une série d’articles dans un journal local, le 14 Février 2007, j’ouvrais mon blog avec l’article « Le salaire est sacré » qui analysait le problème et proposait une solution pour augmenter le pouvoir d’achat et débrider l’économie.
D’autres articles ont suivi dont le « Vol du papillon » le 4 Mai 2007 qui disait « Un météorologue à écrit que le vol d’un papillon au large du Japon peut enclencher un processus qui engendrera une tornade sur les côtes de l’Amérique » Je me suis demandé si une petite idée agitée par un petit provincial à Malesherbes pourrait, par un processus similaire engendrer une grande controverse à Paris.
Le processus a fonctionné, c’est fait ! Et j’en tire une grande satisfaction personnelle tout en sachant bien que dans cette circonstance je resterai anonyme.