Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 18:37

 

En raison de mes activités j’ai rencontré beaucoup d’artisans et des petits patrons. Pendant toutes ces années je les ai entendus se plaindre des exigences des administrations en formalités qui semblent peu utiles mais surtout des charges exorbitantes qui leurs sont exigées. Ils m’ont presque tous dit : « j’embaucherais bien un compagnon ou deux mais il y a trop de charges et de risques ».

Ces affirmations désabusées et découragées que j’entends depuis tant d’années ont forcément une base réelle et le devoir des responsables est d’enfin les entendre et de modifier les conceptions administratives et fiscales pour résoudre un problème qui est en fait d’efficacité économique.

Les administrations n’existent pas pour leur propre satisfaction mais pour faire en sorte que la vie des citoyens soit facilitée et que les conditions qui leurs sont faites soient en amélioration constante.

J’ai démontré qu’il était possible et même souhaitable de supprimer toutes les taxes sur les salaires et de les transférer sur les ventes quand la valeur est constituée par l’institution de la CASG.

Si cette mesure était adoptée les charges salariales de mon ami l’artisan seraient diminuées de près de moitié et rien ne s’opposerait plus à ce qu’il embauche le compagnon qui le soulagerait.

Il y a en France plus d’un million d’artisans et de petits patrons, si les salaires sont détaxés, les conditions du plein emploi seront réunies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens