Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 14:23

 

Ma maison est située au centre ville et je suis triste d’avoir assisté depuis trente ans à la fermeture de plus de trente boutiques qui agrémentaient la flânerie dans les vieilles rues.

Constater et analyser cette situation n’est pas du pessimisme mais c’est une base de départ

pour reconstruire. Les banques, les assurances et agences immobilières qui les ont remplacées ne sont pas un apport pour la couleur locale, même si elles sont utiles. Il faut donc tout faire pour ressusciter une vie commerciale. Comment ?

Facilitons la réimplantation de commerces de bouche de qualité, de commerces artisanaux et de boutiques pittoresques. En bref, il faut refaire la chalandise.

Pour cela des manifestations partielles et occasionnelles trop éloignées dans le temps ne sont pas suffisantes.

En 1984,  j’ai œuvré pour que le marché du mercredi qui se tenait place Mazagran soit transféré dans les rues du centre ville pour assurer sa fréquentation au moins une fois par semaine. Ce fut un plus et j’en suis satisfait.

Je vous soumets maintenant une autre idée : Pourquoi ne pas organiser un Week-end par mois une brocante d’environ trente exposants dans la rue Saint Martin ? Cette fréquence permettrait de faire prendre des habitudes à la population et aux touristes éventuels !

Réfléchissez à cette idée et donnez moi votre avis.

Si une brocante ne vous convient pas vous pouvez suggérer une autre activité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens