Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 12:01

                                                          
J'ai bien étudié le programme des quatre listes, j'ai assisté aux séances publiques et j'ai longuement réfléchi. D'entrée de jeu je ne peux pas voter pour la liste Ensemble pour Malesherbes qui par ses attaques personnelles très graves m'a gâché la vie pendant 20 ans.

Par ses cabales toujours en place elle continue de me compliquer l'existence. Cela peut aussi vous arriver…

Dans toutes les listes j'ai retrouvé les mêmes antiennes : "être à l'écoute, l'environnement, la propreté, le stationnement, la maison des jeunes etc."; et des idées assez rudimentaires sur les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

Mais les vrais sujets qui conditionneront l'avenir de Malesherbes et de nos enfants et qui exigent une vue lointaine, une projection sur l'avenir, sont à peine effleurés, c'est pourtant ce qui est fondamental pour un pouvoir local qui sera élu pour six ans.

Le paradigme de Malesherbes n'est pas analysé en profondeur par les intervenants, c'est pourquoi les projets sont flous et ne sortent pas des sentiers battus.

Dans ces conditions, étant donné qu'aucune liste ne fait des propositions pour résoudre des problèmes non appréhendés, je ne peux, en toute honnêteté intellectuelle déterminer sainement un vote utile.

Je dois donc voter blanc.

Mais contrairement à tous les principes démocratiques et à la pratique de la liberté individuelle les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés.

D'autre part ma parole peut être mise en doute.

Pour qu'il n'y ait aucune incertitude je ne me dérangerai pas.

Ce sera l'expression de mon libre arbitre, la certitude de ma bonne foi, et une protestation contre la nullité du bulletin blanc qui fait partie de la liberté d'expression.

                                                                 Anecdote

Mon petit neveu m'a demandé "disTonton qu'est-ce que c'est un paradigme? C'est là ou il y a des anges?"

"Certainement pas mon petit, ou alors ils sont très discrets. C'est un ensemble de problèmes à étudier et des techniques propres à leur étude. Tu en rencontreras beaucoup au cours de ta vie. Restes lucide."

Post scriptum

J'assisterai ce soir à la réunion publique organisée tardivement par la liste Ensemble pour Malesherbes. Après avoir entendu les arguments développés, si j'entends des intentions qui peuvent modifier mes jugements je complèterai le présent article.

 23 Heures. J'ai assisté à une réunion d'une tenue correcte mais sans idées fortes ou originales. Rien de concret pour l'avenir à long terme. Par contre des candidats nouveaux motivés et enthousiastes, mais des anciens blanchis sous le harnois, égaux à eux mêmes dont on ne peut rien attendre de bon,et qui ,en toute logique, détermineront l'esprit et la lettre. Je ne modifie ni mon analyse ni mes intentions. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens