Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 10:16

                                               

La Chine est un immense pays dont la civilisation remonte à la nuit des temps.

L'origine des Jeux Olympiques est plus que deux fois millénaire. C'est un des symboles de notre civilisation occidentale.

La civilisation chinoise a subi au siècle dernier un avatar qui a interrompu son cours lent par une cassure tragique. Cet avatar a dérivé mais accéléré le courant.

Dans cet immense concentration de population en marche, par la volonté d'un régime, l'homme n'est plus que le quotient d'un milliard sur un milliard, c'est-à-dire rien !

Pour moi ce chinois est un homme et cet homme est mon frère.

Le monde occidental a découvert grâce à la France, à ses philosophes des lumières et à la détermination de son peuple les droits de l'homme et déploie ses efforts pour étendre sa vision de la liberté à toute la planète.

Pour faire prospérer cet idéal de liberté faut-il boycotter les jeux de Pékin ou même la cérémonie d'ouverture?

Ou, au contraire, par une présence exemplaire, noble et digne, témoigner au grand peuple chinois que nous sommes les amis de chacun d'entre eux et que nous venons au plus près pour leur témoigner que nous les aiderons plus par la présence que par l'absence.

Quand se présente l'opportunité de la rencontre de deux grandes civilisations, il ne faut pas la boycotter, il faut en faire naître des bienfaits réciproques.

Apportons la flamme au peuple Chinois !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens