Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 17:24

 

 20 Avril 13h45. J'écoute sur I.TELE une interview de monsieur Eric Woert, ministre du budget et de la fonction publique qui vient de faire une très grosse erreur. Serait-elle volontaire?

A une question de la journaliste sur ce qu'elle nomme la TVA sociale et que je désigne sous le sigle C A S G plus approprié (Voir mes articles cités en fin d'article) le ministre a répondu que c'était une réforme qui ne pouvait se faire que sur une longue période (ce qui est faux) et qu'il redoutait qu'elle ne soit un facteur d'augmentation des prix (ce qui est faux).

Seul le prix des produits qui n'utilisent pas de main d'œuvre et qui sont très minoritaires seraient  peut être en légère augmentation mais tous les produits qui emploient de la main d'œuvre et qui sont très majoritaires verraient leur prix à la consommation diminuer et la valeur nominale des salaires et leur pouvoir d'achat seraient augmentés de 15 à 20%.

Quand aurons-nous sur cette proposition que je fais depuis deux ans et que j'ai communiquée au Conseil Economique et Social une étude impartiale ?

Si cette question n'est pas débattue clairement et impartialement je douterai de la volonté sincère de réformer.

Et je réformerai moi-même mon jugement sur les promesses de réforme.

En effet les réformettes épidermiques en cours n'apportent pas grand-chose pour l'amélioration de notre sort à tous et ne peuvent être considérées que comme un hors d'œuvre.

 

 

Articles sur le sujet à lire ou à relire (Pouvoir d'achat. Stopper le déclin et relancer. Pour le plein emploi. Rapport Attali. Détaxation des salaires, TVA sociale, CASG. Pouvoir d'achat. La CASG et le débat national. Détaxation des Salaires, CASG.  CASG. Politique ou mauvaise foi électoraliste ? Le marteau et le pansement. Le Papillon. Pour la réforme. Le travailleur donne toujours trois fois. TVA Sociale. L'illusion. Le salaire est sacré. )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens