Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 09:32

                                                 

Cet article a été rédigé le 21.01.2003. Il est avec le précédent, un jalon dans le temps qui permet de stigmatiser la continuité de la politique de la cinquième circonscription,du Contrat de pays, du réseau Gabion et des élus municipaux qui peut-être n'ont rien compris.

 

 

Le 17 Janvier, dans le hall du Grand Écrin, dans le cadre de sa réception annuelle, le maire a reconnu que Malesherbes était entrée en récession.

Ce constat arrive trop tard car cette récession était prévisible depuis 1995 date de l'édition d'un livre blanc dont à l'époque j'avais analysé les motivations et les objectifs : il s'agissait d'arrêter l'expansion industrielle de Malesherbes au profit d'autres sites.

Cette politique a été mise en œuvre et nous pouvons en mesurer les premiers résultats qui se traduisent par des pertes de postes de travail et l'augmentation des impôts locaux.

Par sa situation géographique exceptionnelle (au confluent de trois départements et en limite immédiate de l'Île de France) la ville de Malesherbes serait appelée à un brillant avenir économique dans la mesure où son expansion n'est pas contrariée par des politiciens animés par des arrières pensées et qui n'ont pas compris ou voulu comprendre que l'expansion de Malesherbes était bénéfique pour tout le Nord du Loiret.

Ne tenant pas compte de mon analyse la municipalité de Malesherbes ainsi que les deux précédentes n'ont pas su appréhender le problème en temps voulu et n'ont donc pas pris les mesures énergiques nécessaires pour y faire face.

La situation est de ce fait très compromise, mais des solutions existent encore pour relancer l'économie locale.

Nous allons y travailler avec l'association Malesherbes-Union, et avec tous ceux qui accepteront de joindre leurs efforts aux nôtres.

 

                                                         André FREQUELIN

                                              Président de Malesherbes-Union

 

Premier Juin 2008. Mes efforts ont été vains, mais je ne regrette rien car il me reste la satisfaction d'avoir fait ce que je considérais être mon devoir en faveur mes concitoyens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens