Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 12:33

                                                      
Ce matin je savourais mon café au Bar Saint Martin en compagnie de deux amis, Jeannot et Bernard, qui ont toujours des anecdotes intéressantes sur l'actualité de Malesherbes et de la région.

Nous avons parlé de la congélation des groseilles, recette personnelle de Jeannot qui en garnit des desserts de Noël. Puis nous avons parlé  de brocante, surtout Bernard qui a fait des trouvailles curieuses et intéressantes, et enfin nous avons parlé de la fête de la rue Saint Martin qui a obtenu un grand succès ce qui a eu un double effet: pour les Malesherbois, renouer avec une tradition joyeuse qui avait été délaissée, et pour les commerçants leur redonner l'espoir d'une réanimation du centre ville.

L'organisation était particulièrement réussie et les enfants n'avaient pas été oubliés car ils ont pu jouer en toute sécurité sur des manèges amusants.

Il est donc démontré que des manifestations de ce style sont souhaitables et bénéfiques.

J'ai fait, il y a quelque temps, une suggestion qui pourrait être étudiée :

On pourrait organiser, un dimanche par mois, une brocante rue Saint-Martin.

La régularité de cette manifestation créerait peut-être des habitudes de fréquentation. Et si l'idée est bonne elle pourrait être étendue à l'emplacement du marché. Je vais me permettre de donner un conseil : il ne faut pas rejeter les idées avant de les avoir étudiées.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens