Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 14:09

                                                            

Quand, le 29 février, j'ai écrit l'article "Ambiance" je ne voulais volontairement pas aller au fond du problème estimant que des mises en garde bienveillantes devraient être suffisantes.

Aujourd'hui, ma démarche est la même en qualité de citoyen de Malesherbes qui paye ses impôts, mais l'organigramme et l'organisation du travail dans les services municipaux ne s'étant pas  améliorés je vais être un peu plus précis.

Chacun d'entre nous a eu l'occasion au cours de ses démarches de constater que les services administratifs ne débordaient pas de travail et que le personnel était visiblement en surnombre. On m'a même rapporté qu'il y avait une personne a qui on ne confiait aucune tâche, dont on ne savait pas quoi faire et dont la seule activité était de jouer sur son ordinateur.

Cela mérite une vérification sérieuse et éventuellement une réorganisation.

Quant aux services techniques, le personnel est visiblement sous employé, les tâches sont mal

planifiées, les approvisionnements des magasins de matériaux trop souvent en rupture et le personnel laissé sans occupation qui passe le temps comme il peut.

Tout cela mérite une enquête sérieuse et le service dû à ses concitoyens ne doit plus être considéré comme une sinécure à vie mais un devoir envers la collectivité.

Si les responsables ne sont pas en mesure d'organiser les différents services il faut faire appel à des organisateurs de métier et mettre en application leur étude, et même si on les paie, cela coûtera moins cher.

Bien entendu, notre Maire actuel n'a dans cet état de fait aucune responsabilité personnelle, il a hérité d'une situation qui résulte du laxisme ou du clientélisme de ses prédécesseurs. Mais il lui appartient de faire maintenant, et de toute urgence, le nécessaire pour remettre les choses en ordre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens