Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 15:15

Monsieur André FREQUELIN

21,  Rue St Eloi

45330 MALESHERBES.

Tél. / Fax  02.38.34.81.72

Portable : 06.08.70.76.80

Andre.Frequelin@wanadoo.fr

 

 

                                                                       Monsieur Michel GUERIN

                                                                       Maire de Malesherbes

                                                                       et aux conseillers et conseillères municipaux

                                                                       de la ville de Malesherbes.

 

                                   Malesherbes, le 2 Avril 2008.

 

 

Monsieur le Maire, Messieurs, Mesdames, les conseillers municipaux,

 

Par la présente lettre je viens vous demander l'application intégrale de l'Arrêt du Conseil d'Etat qui me rétablissait dans mes droits normaux de citoyen en ce qui concerne le sport à Malesherbes.

 

Je suis, comme vous le savez le Président Fondateur de la Société de Tir de Malesherbes, dont j'ai créé avec mes propres deniers le premier stand de Tir en 1974, 21 rue Saint Eloi dans des locaux dont je disposais personnellement. Ces locaux devenant trop exigus, après des négociations avec la municipalité, en 1980, un local appartenant à la ville a été attribué à l'association  Route de Boigneville. J'ai, toujours avec mes deniers personnels, transféré les installations dans le nouveau local et j'ai fait redémarrer la Société de Tir .

 

En 1984 à la suite d'une cabale politique que vous ne pouvez pas ignorer, et si c'était le cas je vous en ferais à nouveau le récit, j'ai été exclu de la Société de Tir, avec interdiction d'utiliser les installations.     Les nouveaux locaux et les subventions à ce moment attribués à la Société de Tir, lui conféraient pourtant un  caractère municipal, donc à l'usage de tous les Malesherbois. (sauf à moi).

 Je me permets de vous rappeler que j'ai été deux fois champion de France et plus de trente fois champion régional et départemental et que je ne pouvais plus exercer mon sport à Malesherbes mais partout ailleurs en France.

 Pour continuer mon sport j'ai été amené à créer l'Ecole de Tir de Compétition qui s'est à nouveau illustrée dans les différents championnats, mais avec la nécessité de s'entraîner à 60 Kms de Malesherbes.

 

L'Ecole de Tir et de Compétition étant interdite d'entraînement sur place, ses effectifs en diminution ne lui permettaient plus de délivrer des licences de tir et j'ai été obligé de la mettre en sommeil.

 

Pour ces raisons et en application de l'Arrêt du Conseil d'Etat je vous demande :

1°) A titre personnel l'usage sans restriction du stand de Tir de Malesherbes

2°) La délivrance de ma licence de Tir par la Société de Tir de Malesherbes seule habilitée.

 

Cette exclusion de la Société de Tir de Malesherbes,  à la suite de cette cabale politique a reçu une publicité destinée à me nuire sur le plan personnel, en ternissant ma réputation, c'est pourquoi je vous demanderai que ces deux rétablissements dans mes droits de citoyen à Malesherbes aient un caractère officiel et une publicité équivalente.

 

Je suis certain que votre sens de la justice et votre honnêteté intellectuelle donneront une suite favorable à ma demande.

 

Je vous prie d'agréer Monsieur Le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers l'expression de mes meilleurs sentiments.

27 août. Cette lettre est pour le moment demeurée sans effet concret.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens