Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 09:36

 

 La haine est la plus vile des manifestations psychologiques et la plus dangereuse car elle conduit à des actes incontrôlés ou à des manœuvres condamnables quand elle anime des individus sans scrupules détenteurs de pouvoirs.

Le pouvoir ne devrait pas être attribué à une individualité sans une introspection psychologique approfondie pour s'assurer qu'il n'en fera pas un mauvais usage pour satisfaire ses penchants morbides.

Vous me direz que ce n'est pas compatible avec l'exercice de la démocratie? Pourquoi? Dans les entreprises les cadres sont soumis à des tests psychologiques et personne n'y trouve à redire! Je sais bien que les testeurs peuvent se tromper mais ce serait malgré tout une précaution qui pourrait éviter un grand nombre d'abus et rassurerait un peu les citoyens sans pouvoirs et sans recours.

Quand le détenteur d'un pouvoir incontrôlé s'en sert dans l'ombre pour assouvir ses mauvais penchants ou ses intérêts personnels, personne ne peut le constater et on s'arrange pour que se soient  les victimes qui s'en plaignent ou osent s'en défendre qui soient considérées comme des individus peu recommandables qu'il ne faut pas écouter!

Ce que j'écris ne sont pas des vues de l'esprit, cela peut vous arriver!

Cette précaution devrait s'appliquer particulièrement aux Grands Mamamouchis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens