Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 08:48

 

 Ces trois mots sont les principes fondateurs de notre République.

Pour ces principes des Français se sont battus, ont donné leur vie.

C'est par leur volonté que ces principes sont reconnus dans les Droits de l'Homme.

Quand un de ces trois principes est bafoué, la République est malade et les droits de l'homme souffrent. Ces principes sont rarement bafoués au plan national parce que les décisions du gouvernement sont passées au crible par des organismes démocratiques souverains tels que le Conseil Constitutionnel ou le Conseil d'état.

Il n'en est pas de même dans les organismes décisionnaires  des échelons inférieurs et les Tribunaux Administratifs ont parfois des difficultés pour intégrer le principe d'égalité au plan Départemental et au plan Communal. Mais si leur jugement est entaché d'erreur il peut être cassé par le Conseil d'Etat.

Certains Maires pensent qu'un vote les affranchit des principes énoncés, mais dans ce cas leurs décisions sont condamnables et sont condamnées par le Conseil d'Etat.

Il serait souhaitable que les édiles des petites communes bénéficient d'un stage de droit administratif et même de droit tout court pour ne pas se laisser entraîner dans des décisions contraires à la justice et surtout aux Droits de l'Homme car c'est la négation des principes pour lesquels ils ont été élus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens