Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 10:00

J'ai demandé à mes lecteurs de me faire part de leurs avis et de leurs analyses sur les sujets que je traite sur mon blog. Pour l'anecdote humoristique je dois vous dire que j'ai eu un premier avis oral de la part de mon épouse qui m'a dit "Je trouve que tu parles trop de tes propres affaires et de tes expériences et que tu dois choisir plus souvent tes sujets ailleurs"

J'ai reconnu qu'elle a en partie raison, bien que j'intercale en principe les matières. Mais la raison pour moi évidente est que ce sont les sujets que je connais le mieux et dont je suis sûr de la véracité. Je tente de leur donner un sens universel afin d'en tirer une morale expérimentale qui est destinée à informer mes lecteurs des dangers dans l'organisation de notre société et de quoi ils doivent se méfier.

Il n'y a donc aucun narcissisme dans ma démarche.

Un de nos grands philosophes a écrit "Chacun porte en soi la forme entière de l'humaine condition"

L'introspection est donc enrichissante mais ne doit pas être la seule source d'inspiration car elle resterait dans l'errance d'un romantisme désuet.

.J'ai pris bonne note de sa remarque

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens