Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 12:08

                                   
Le sport se pratique partout dans le monde. A l'origine il s'agissait d'activités destinées à améliorer les qualités corporelles et mentales et de créer des relations cordiales entre les humains par le fair-play.

 

                                            "Mens sana in corpore sano"

                                      "Une âme saine dans un corps sain"

 

Le Sport collectif est, dans certaines disciplines, devenu, dans certain cas, un spectacle payant pratiqué par des professionnels qui se distingue des valeurs qui rassemblent et qui soudent une nation à travers son histoire millénaire mais qui existe pour promouvoir les bienfaits personnels et collectifs du sport en captivant des spectateurs.

Les chants guerriers,  révolutionnaires ou pathétiques ne sont pas adaptés et créent une confusion des genres qui apportent des dérives regrettables.

Il convient donc, lors des manifestations sportives spectaculaires partout dans le monde de diffuser un hymne qui valorise et glorifie les valeurs que doit représenter et véhiculer le sport et les sportifs.

Nous avons assez de grands compositeurs géniaux dans le monde qu'il faut mettre en concours pour composer l'Hymne International du Sport qui aidera à l'entente et à l'union pérenne des peuples.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens