Persécutions ?
Les cafés qui ne peuvent plus accepter, en raison de la loi, les fumeurs dans leurs établissements, même s'ils sont fumeurs eux-mêmes, les servent donc sur leurs terrasses quand ils en ont une. L'hiver, ces pauvres déportés par des écolos sauvages se gelaient dans le froid et risquaient une congestion qui augmenterait le déficit de la Sécurité Sociale.
Des cafetiers compatissants ont donc équipé leurs terrasses de radiateurs adaptés à cet usage.
Tout le monde semblait se satisfaire de cette solution et les écologistes modérés aussi.
Mais les écologistes fumophobes, poursuivant leurs proies jusque dans leur dernier retranchement ont décrété que chauffer les terrasses, même avec un appareil adapté consommait trop d'énergie, et que cela devait être interdit par la loi.
Je pense qu'il faut être plus énergique encore et créer des moyens plus efficaces qui ont déjà été employés dans le passé avec bonheur.
Il suffit de créer des espaces, loin de la ville, clos par des barbelés ou les fumeurs seront obligés de se rendre sous bonne garde pour griller leur cigarette.
Et attendu qu'un conducteur d'automobile même s'il est écolo, pollue 92000 fois plus que le fumeur de cigarette sur la terrasse, il faut interdire le passage des voitures devant les dites terrasses afin de ne pas polluer les fumeurs et créer des autodromes dont les automobiles n'auront pas le droit de sortir.
Et il ne faut pas oublier que la meilleure arme contre la pollution et pour la tolérance c'est encore l'humour.