Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 13:38

                                                                  

Depuis près de quarante ans que je vis à Malesherbes j'ai, à l'occasion de mes rencontres et de mes conversations, cherché à connaître et à rencontrer des Résistants de 1940.

Je n'en ai pas trouvé.

J'ai demandé à la Sous-préfecture des informations, je n'ai pas encore de réponse positive.

(Ce qui a déterminé mes démarches est l'annonce de la mort du dernier Poilu de la Guerre de 1914 avant la commémoration, le 11 Novembre, de l'Armistice de 1918)

Pourtant, s'il en existe, j'aimerais que nous fassions connaissance, que nous évoquions le souvenir de nos compagnons qui se sont sacrifiés pour leur idéal, et que nous trinquions pour la pérennité des valeurs que nous avons portées.

Alors cet article est un appel à mes compagnons inconnus de Malesherbes et de ses environs pour qu'ils se manifestent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens