Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 22:39

 

Dans l'organisation décentralisée de notre société, les strates prolifèrent et chacun de ces strates pour affirmer son utilité, son importance et son impérieuse nécessité vote la création d'un nouvel impôt, sans avoir oublié au préalable de voter des salaires pour ses membres et de régulièrement  les augmenter. Je voudrais savoir pourquoi il arrive de constater qu'avant sa création les services fonctionnaient sans impôt nouveau, et qu'après rien ne va plus ?

Je prends un exemple : La CCM a été créée très récemment et il paraît que le déneigement des écoles fait partie de ses attributions (Je ne sais pas si mon information est exacte.) Mais quand la Mairie en était chargée il était à peu près correct. Cette année il a été inexistant. Pourquoi ?

D'autre part je viens de lire dans la presse qu'un déficit de 450.000 euros est prévu par la CCM, et qu'une nouvelle taxe est à l'étude. Elle sera prélevée en augmentation sur les impôts locaux des ménages.

Nos édiles n'ont pas dû être informés que nous sommes entrés dans une crise majeure, que dans notre ville il y a beaucoup de travailleurs pauvres, que le commerce est en désespérance, que les quelques économies en vue des mauvais jours vont fondre comme neige au soleil et que leur devoir était dans cette période de catastrophe mondiale de réduire leurs prélèvements pour aider à franchir les mauvais jours. (Prenez exemple sur Obama qui réduit de 1000 dollars les impôts des ménages américains).

Mesdames et Messieurs, je vous en prie, revoyez votre copie. Je sais et nous savons tous que des économies sont possibles. Il suffit de les vouloir et d'avoir un minimum de connaissances dans l'organisation et la gestion.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens