Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 16:41

(Nota: ce texte est à l'intention de mes lecteurs malesherbois)

 

Si vous avez lu mes articles sur les chroniques de la SAGA malesherboise, je ne serais pas  étonné que vous ayez été surpris et que vous pensiez que tout cela est abracadabrantesque? Ça l'est, mais c'est vrai bien qu'invraisemblable!

 

Mais nous allons avancer dans la compréhension de tout cela.

J'en fait le récit public pour plusieurs raisons: C'est le seul moyen de m'en sortir, c'est le seul moyen de stigmatiser les agissements de certains personnages, et c'est un cas d'école dont la connaissance peut aider ceux qui pourraient y être confrontés.

De tous les avatars qui me sont arrivés, il était pratiquement impossible d'en retrouver l'origine et le cheminement. Mais j'ai réussi!

 

Un exemple exemplaire d'avatar parmi beaucoup d'autres:

J'ai été l'objet d'une très grave diffamation (totalement erronée et inventée) de la part d'un nommé A.M. protégé selon la rumeur publique par un homme influent.

C'est ce même personnage (A.M.) qui a été l'auteur et le propagateur (au bénéfice de qui?) d'une série de poèmes qui diffamaient Monsieur Pataud qui s'était présenté aux élections municipales et cantonales, ces poèmes ont causé sa perte. Il ne s'en est jamais remis.

J'ai déposé une plainte en diffamation dans les formes juridiquement régulières et j'ai effectué le dépôt légal d'une somme importante. Ma plainte a été légalement enregistrée. Il m'a été rapporté par le greffe que cette plainte a été confiée à un Juge d'instruction muté et c'est pourquoi le procès n'a jamais eu lieu. Il s'agit d'un fait vérifiable et pas le produit de mon imagination. Si je prends cet exemple c'est parce qu'il illustre bien tout l'ensemble.

J'ai pu remonter la filière, et au bout du fil il y a un personnage qui est un haut dignitaire d'un organisme laïque et confidentiel.

Grâce à son appartenance et aux relations qu'elle lui apporte il peut actionner dans des domaines nombreux et variés. Curieusement, il coopère parfois avec un personnage influent dans une autre filière celle là confessionnelle mais tout aussi confidentielle.

Je ne pensais pas que ma petite personnalité mérite un tel déploiement de forces obscures.

Je gêne qui? Pourquoi? Comment? Sur quel terrain? Et pourquoi m'attaquer dans les activités de la vie civile?

J'ai écrit dans un autre article qui explique que lorsque j'étais jeune résistant dans les années 40 et que j'étais obligé de côtoyer des milieux collabos, j'éprouvais un sentiment de gêne et d'insécurité.

J'éprouve ce même sentiment au contact de certains milieux.

Un procureur a tenté de s'opposer à ces pratiques infâmes. Avec quel résultat? Il a été muté.

Alors, comme a dit Béart: Puisque je dis la vérité je dois être exécuté…J'attends.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens