Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 20:05

                                                        A contre courant

Mes analyses ne sont pas faites pour flatter dans le sens du poil car je ne recherche pas la popularité mais l'efficacité. Je présente mes regrets, mais il m'est impossible par tempérament de changer de ligne.

Quand deux strates sont aussi mêlés, aussi en osmose que le sont la ville de Malesherbes et la CCM, le planning et l'organigramme doivent être communs et l'harmonisation confiée à l'une ou à l'autre des deux partenaires.

Des services complets et largement fournis en personnel sont présents dans les ateliers de la ville, provisionnés dans le budget et la charge de travail est seulement de l'ordre de 40%.

Or la CCM crée son service technique indépendant, sans avoir les ressources et qui sera financé par un impôt nouveau ou par une augmentation des impôts existants. Ce qui ne l'empêche pas de passer des marchés avec une entreprise, parait-il, pour des travaux de peinture alors que les ouvriers de la ville sont peu approvisionnés en travail.

Nos édiles semblent ignorer que nous traversons la crise du siècle, qui exige une gestion drastique des finances publiques et que les nouveaux pauvres sont de plus en plus pauvres et que pour eux une augmentation des impôts est une catastrophe.

Les administrations territoriales ont l'obligation morale de faire des économies de gestion. La première est de partager l'emploi en commun des services existants et de diminuer les coûts de l'ensemble des services administratifs.

Il faut supprimer les doublons nouvellement créés, ne plus embaucher, et contrôler les dépenses euro par euro pour ne pas faire de la gestion à contre courant, et pressurer les contribuables pauvres qui souffrent et même ceux qui sont moins pauvres mais qui sont excédés par des dépenses inconsidérées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens