Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 15:43

 

 

                                                     ou

                                      La liberté conditionnée

 

Un Gitan est un homme. C'est même un Chrétien. Il se rend en pèlerinage aux Saintes Marie de la mer chaque année. Il a des enfants souvent nombreux et il éprouve pour eux  un amour à nul autre pareil.

Il doit être respecté comme un homme et il a droit à la charité chrétienne.

Son amour inconditionnel et immodéré pour la liberté lui a forgé une civilisation particulière si différente de la nôtre qu'elle dérange nos habitudes, les miennes comme les vôtres, mais c'est à nous d'être tolérants.

Son errance est la recherche permanente des grands espaces qui sont le symbole de la liberté et la rupture des entraves.

C'est une civilisation qui voyage à travers une autre civilisation sans jamais se laisser absorber, et qui poursuit sa quête de la liberté inlassablement mais avec la finalité fondée de ne jamais l'atteindre.

Le Gitan s'étourdit et se perd dans sa musique tour à tour nostalgique et rythmée, il aspire goulûment l'air qui est à lui, qui lui tanne le visage, son air, l'air de la liberté.

 Il est, et sera toujours le réprouvé fier et sauvage, mais libre, dans la civilisation de l'interdit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens