Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 09:52

 

Jean-Marie Le Pen est mis au ban de l'Europe, comme il l'a été en général dans l'opinion publique parce qu'il a déclaré que les Chambres à Gaz étaient un "Détail de l'Histoire".

Il est coutumier des dérapages qui ont fait sa notoriété, mais celui-ci est le dérapage de trop,  parce ce que c'est un blasphème, même s'il n'a pas été dit dans cette intention, je veux bien l'admettre par charité.

Ce n'est pas un détail, ce n'est pas un pourcentage de victimes, c'est une horreur et le symbole de la barbarie génocidaire le plus proche de nous.

Et c'est loin d'être un détail pour les victimes et leurs familles. Il n'est pas non plus un détail pour toute l'humanité puisqu'il est à l'origine du changement de la carte du monde par la création d'un nouvel état, l'Etat d'Israël, et l'instauration d'un nouveau cours de l'histoire du Moyen Orient qui devient l'épicentre des actuels et futurs évènements historiques mondiaux.

Au lieu de s'obstiner il aurait dû faire amende honorable.

Si on veut être un véhicule de la pensée, il faut veiller soigneusement à ce que les mots ne blessent pas la conscience collective universelle, et ne pas s'obstiner à rester droit dans ses bottes, droit et rigide, comme la statue du Commandeur, mais sur un socle branlant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens