Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 16:22

 

 

 La crise est là et bien là.

Malgré nos moyens modernes extraordinaires et des indices prémonitoires, nos experts autoproclamés n'auraient rien vu venir. Il est vrai que nos doctes sorciers de la finance et nos affairistes distingués ont poussé à l'extrême l'usage de leurs philtres magiques et embrouillés, pour tirer profits et pouvoir ,et comme Louis XV, illustrer la formule "Après moi le déluge" dans la mesure où il n'inonde que les autres bien sûr !

Bizarrement, nous sommes déshydratés par leur soif d'un argent plus vaporeux que liquide, mais maintenant gelé ou évaporé. L'antinomie entre ces mots démontre l'acabrabrantesque des enchaînements et le manque de lucidité de nos dirigeants, ou leur complaisance en face des créateurs de profits sans cause dont il peut tomber des miettes.

Pourtant les premières obligations de leur mission sont lucidité et vigilance. Néanmoins ils se défaussent de leurs responsabilités par des artifices oratoires et prennent des décisions de peu de portée, en plongeant allègrement dans ce qui reste de notre fortune collective et de celle de nos enfants, et en évitant d'adopter des solutions fortes qui atteindraient les profits ultérieurs des coupables actuels.

A l'échelon des unités économiques de base, telles que notre ville, il y a des mesures curatives et préventives locales à prendre pour limiter les conséquences et même pour anticiper  le redémarrage inéluctable.

Organiser la vigilance en préparant la relance.

Une relance qui se fera au profit des visionnaires actifs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens