Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 14:16

Dans cette période de crise centenaire, il faut savoir et vouloir réduire la voilure.

Il est un impératif pour les élus municipaux: réduire significativement les impôts locaux.

Il est urgent de supprimer ou pour le moins de diminuer fortement toutes les dépenses qui ne sont pas indispensables et peut être inutiles, de limiter aux justes besoins les effectifs, d'augmenter l'efficacité des services et  récompenser les personnels qui oeuvreront dans ce sens.

Sans parler de productivité, il faut organiser les différentes activités, répartir les tâches, supprimer les temps perdus par un meilleur planning, demander une organisation logique à l'encadrement, programmer les approvisionnements, gérer l'effectif, en bref, faire une gestion serrée nécessitée par la situation générale.

L'austérité obligée exige des économies sur toutes les lignes de dépenses mais il est préférable de supprimer en premier lieu les moins utiles tels que les frais de publicité et de représentation

Il est urgent de diminuer, entre autres, significativement les taxes foncières qui ont galopé beaucoup plus vite que l'inflation et qui pèsent trop sur le budget des ménages.

Je suis tout à fait conscient que gérer dans l'abondance est une activité agréable, mais que gérer dans l'austérité est un pensum nécessaire mais détestable qui ne soigne pas la popularité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens