Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 15:38

Je ne fais pas une grande révélation en affirmant que la morale civique et les comportements sont en déliquescence dans les générations en formation.

Dans mon enfance les instituteurs ( j'ai toujours conservé le vif souvenir de mon instituteur Monsieur NOIROT) faisaient des commentaires sur les exemples historiques et les cours de catéchisme ( je pense à l'abbé de Broissia ) nous inculquaient les préceptes de la morale chrétienne.

Ils ont laissé dans les consciences des habitudes comportementales qui durent toute la vie.

Nous assistons à des violences caractérielles de la part des écoliers et des lycéens qui ne sont absolument pas admissibles et qui se perpétueront dans leurs vies d'adultes.

C'est pourquoi je suggère que soient institués des cours de morale et de comportements civiques d'une demi heure chaque jour autour de textes courts de philosophes et de moralistes, de lectures exemplaires d'actions de nos grands hommes et femmes rendus agréables  par des commentaires attrayants.

Ce n'est pas trop cher payer la valeur des consciences des générations futures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens