Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:34

                                                            

(Humour)

Procurer un toit à ses concitoyens est une noble tâche et un idéal élevé qui anime les agents d'affaires et les agents immobiliers, et un bienfait désintéressé pour la qualité de la vie.

Qu'il y ait sur les cadastres des surfaces déclarées inconstructibles est un scandale quand on sait qu'il y tant de besoins de logements.

Dans le bas de la ville il y a de nombreux hectares de marais,  inondables et où l'eau affleure,  déclarés par erreur, depuis des siècles, inconstructibles. Ils ne sont estimés que par des écolos farfelus et il suffit, d'un trait de plume, de barrer sur le cadastre le mot inconstructible et le remplacer par le mot constructible pour que leurs valeurs soient multipliées par 1000.

Les agents immobiliers cogitent  sur cette affaire charitable, solide comme du roc, (la solidité des constructions sera garantie 5 ans) depuis qu'une propriété de caractère historique, au bord de son  marais, a été mise en vente. Ils considèrent qu'il serait d'intérêt public de la lotifier avec ses alentours, mais ils n'y peuvent rien. Seul un Maire peut changer la classification d'un terrain, mais pas un agent immobilier.

Il est en outre nécessaire que pour son bien, la population, par l'intermédiaire des impôts locaux, finance l'assainissement et draine le lotissement par la construction d'un égout et qu'elle assure aussi la viabilité des lots par la construction d'une route qui traverse la propriété.

C'est avec enthousiasme que les habitants installés investiront dans cette œuvre désintéressée, solide, historique, à la bonne odeur de béton.

Voir l'article précédent : La sagesse des anciens.

Voir à la sortie de Malesherbes la maison témoin qui penche avec élégance de plusieurs degrés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens