Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 17:44

 

 

(Humour)

 

Je suis un veau puisqu'IL l'a dit, mais je me soigne.

J'ai préservé mes parties génitales pour ne pas devenir un bœuf mais rester un taureau ou pour le moins un taurillon, soyons modestes.

Cette métaphore, rassurez vous n'est pas physique mais intellectuelle et s'applique uniquement en réaction contre les petits politiques qui emploient les ressources d'une dialectique élémentaire pour masquer la réalité de leurs velléités et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

J'essaie de fournir à mes concitoyens des chiffons magiques pour nettoyer leurs lunettes et des cotons tiges miraculeux pour éliminer les bouchons d'oreilles.

Quand nos petits politiques font des déclarations ou des publications sur des affaires en projet il faut gratter derrière les mots et décoder le langage fleuri pour découvrir les motivations, les buts recherchés, l'effet espéré, et derrière la lanterne, trouver la vessie. 

Derrière l'annonce d'un projet d'intérêt général peut parfois se trouver un montage financier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens