10.07.09. encore une effraction!
4 heures du matin
La Maison de la Presse, rue de la République, en plein centre, est l'objet d'une effraction.
La devanture est défoncée au niveau de la porte à hauteur du verrou et des individus pénètrent dans les lieux. Je ne sais pas encore s'il y a eu vol mais nous le saurons bientôt.
Je renouvelle mon appel pour l'installation de caméras de surveillance à laquelle il faudrait ajouter des rondes de nuit.
Nous avons bénéficié depuis quelques temps déjà de l'apport d'une population interlope incontrôlée ou insuffisamment contrôlée qui coïncide avec le début de ces exactions dont la cadence s'amplifie.
Les anciens Malesherbois commencent à s'inquiéter et demandent des mesures.
Ces propos ne sont pas une position politique mais une constatation qui demande de la part des autorités en place une amélioration des moyens de sécurité.
Car si nous avons une attitude faible ou attentiste, bientôt nous aurons nous aussi nos bandes organisées hors la loi qui existent déjà à l'état d'embryons.
P.S. Renseignements pris il n'y a pas eu vol parce que les individus on été dérangés par les aboiements du chien de la maison et n'ont pas pénetré dans le magasin.