Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 15:25

Quand vous empruntez la promenade du bord de la rive de l'Essonne en partant du pont Mirebeau pour rejoindre la baignade, vous passez devant les vestiges d'une porte métallique à barreaux.

C'était l'entrée du jardin botanique de Monsieur de Malesherbes.

Monsieur de Malesherbes ne se présente plus: C'était un esprit érudit, éclectique, curieux qui éprouvait un véritable amour de la nature. Il avait créé là un jardin botanique dans lequel étaient soignées des nombreuses essences exotiques et qui avait une réputation nationale.

Les vicissitudes de l'histoire l'ont fait disparaître et il n'en subsiste plus que la porte.

Ne serait-ce pas une bonne idée que de le faire revivre en consacrant à cette œuvre historique et culturelle le Marais sur lequel il était installé.

Il en serait agrémenté et retrouverait sa véritable et unique vocation en raison de la nature du sol inconstructible.

Les Jardiniers et les botanistes amateurs, ces amoureux tranquilles de la nature pourraient s'exprimer dans une action qui valoriserait la Ville de Malesherbes et attirerait les amis de la nature.

Si vous estimez que cette idée est bonne et que vous l'adoptiez je suis prêt à vous aider pour créer la structure de cette action positive et dans ce cas, exposez votre avis par le bouton"commentaires".
L'Association ACSO qui a assuré l'administration du sauvetage du Vieux Lavoir pourrait, mais cette fois-ci, avec le soutien de la Mairie, assurer l'administration de l'opération. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens