Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 12:37
Madame FREQUELIN Maryse
21 rue Saint Eloi
45330 MALESHERBES.
Tél : 02.38.34.81.72
Portable : 06.77.85.68.38

Malesherbes, le 20 Mars 2007.

Je prends la liberté de vous écrire pour vous signaler des disfonctionnements qui mettent en cause la sécurité des Malesherbois.
Ce qui me détermine ce sont les évènements survenus au cours de la nuit du 19 au 20 Mars 2007 aux environs de 5 heures (après d’autres évènements d’ailleurs). Je ne reviendrai pas sur la description de ces faits que vous devez connaître mais sur l’alerte et la mobilisation des services concernés.
Dans ce cas la première réaction est de téléphoner à la Gendarmerie. En dehors des heures ouvrables l’interlocuteur que nous avons au bout du fil se situe à Orléans et il se charge d’alerter la gendarmerie de Malesherbes. C’est ce qui a été fait aux environs de 5 heures du matin… Vers 5 h 30 personne n’étant intervenu un nouvel appel est formulé et l’interlocuteur répond vous n’avez qu’à aller directement à la gendarmerie de Malesherbes si personne n’est encore intervenu. Il est évident qu’avec des énergumènes dans la rue et en pleine nuit c’est un curieux conseil qui est donné là d’autant plus que si cette démarche était effectuée j’aurais pour interlocuteur un interphone qui me basculerait sur le numéro que je venais d’appeler.
D’autre part un agent de la Police Municipale questionné dans la matinée m’a dit que j’aurais dû faire un numéro à la mairie qui m’aurait donné un numéro d’astreinte. Or, il s’avère que ce numéro n’est pas connu y compris des employés de la mairie et si, par hasard, je l’avais obtenu j’aurais eu le préposé d’astreinte qui ne disposait d’aucun moyen.
Pour me résumer la gendarmerie est intervenue dans un délai qui est inacceptable et les Services de la Mairie n’ont commencé le déblaiement qu’à l’heure normale de leur prise de fonction c'est-à-dire 8 heures. Il en est résulté que la circulation a été perturbée sur une route nationale … jusqu’aux environs de 10 heures.
Il est évident qu’une remise en ordre avec une désignation des tâches et des astreintes des différents services doit être effectuée.
Dans l’intérêt de tous les Malesherbois je vous serais reconnaissante, Monsieur Le Maire, de bien vouloir entreprendre les actions nécessaires.
Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, mes meilleures salutations.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens