Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 18:04

Je suis allé voir un spectacle de marionnettes pour passer une bonne soirée.
Le marionnettiste a complètement renouvelé son casting et il met maintenant en scène, au bout de ses fils, les personnages suivants :
La Mama, le Pierrot qui danse, le Conciliateur, le Harangueur du Port aux foins, Madame Ozone, Le Chevalier de Malte, le Gamin joufflu, la Passionnaria, le Paysan Bio, le Braconnier astucieux et des figurants.
Tout ce petit monde se démène sur la scène, fait concurrence de bons mots et échange des répliques pleines de fiel. Pourquoi ?
Parce qu’ils ont appris que le gérant du théâtre prenait sa retraite et chacun d’entre eux estime avoir des droits et des mérites particuliers pour reprendre l’affaire. Chacun tente de se faire valoir par tous les moyens et de déclencher les rires et les vivas en étant le plus drôle parce qu’il a été décidé que le gagnant serait celui qui recueillerait le meilleur résultat à l’applaudimètre.
Il est prévu que le théâtre se déplace à Malesherbes très bientôt avec un casting totalement renouvelé


Post-Scriptum : Je vous présente mes excuses pour mon manque de sérieux mais il ne faut pas perdre l’habitude de sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens