Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 16:31

Monsieur Le Maire de Malesherbes

Lettre ouverte



Malesherbes, le 30 Mars 2007.


Monsieur Le Maire,

Depuis plus de trois ans une barrière mobile est stationnée en permanence à l’angle de la rue de la République, sur le trottoir, à l’angle de l’immeuble sis 21 rue Saint Eloi. Elle ne sert que 7 heures par semaine pour fermer l’entrée du marché. Cette barrière est souvent tirée en travers de la chaussée par des énergumènes et présente de ce fait un danger permanent.
Dans la nuit du 25 au 26 Mars (renouvelant les turpitudes de la nuit du 19 au 20 Mars) elle a été traînée en travers de la rue Saint Eloi qui est une route nationale puis installée sur un trottoir étroit jusqu’au mercredi matin, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée particulièrement dangereuse à cet endroit.

J’ai alerté la gendarmerie et les services techniques (après d’autres demandes antérieures) demandant que cette barrière soit entreposée dans un local municipal.

Or, elle est toujours au même endroit
.
Je vous rappelle que le Code des Communes interdit l’entrepôt et le stationnement du mobilier urbain sur la voirie.

Devant la carence et la mauvaise volonté que je rencontre et étant donné le danger accru pendant le week-end, j’ai décidé faisant ainsi mon devoir de citoyen d’entreposer cette barrière dans ma cour dans l’attente de son enlèvement pour être transportée dans un entrepôt municipal.

Veuillez agréer, Monsieur Le Maire, mes meilleures salutations

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens