Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:11

Ai14 est le numéro cadastral de la réserve d'extension du 2ème cimetière.

Le Maire l'a faite décadastrer par un vote du Conseil Municipal du 25 Mai.au prétexte spécieux que la commune paierait des impôts sur ce terrain.

Il a dit dans le même temps que la commune en avait laissé la jouissance au Château.

Alors pourquoi paye-t-elle des impôts ?

Bien avant le vote du Conseil Municipal le Château avait procédé à la clôture de toute la surface alors que le Service des travaux fermait côté cimetière l'accès à la parcelle sans que le Conseil Municipal en soit informé.

Un juriste qui a eu connaissance de ces faits par mon blog m'a apporté les précisions suivantes:   le fait de décadastrer la parcelle après en avoir donné la jouissance à un tiers qui l'a clôturée correspond à lui en reconnaître la propriété de fait.

Conséquence : Le vote du Conseil Municipal du 25 Mai supprime la réserve d'extension du 2ème cimetière au profit d'un tiers sans que les Malesherbois en soient clairement informés !

Ils l'ignorent complètement !

Si vous ne me croyez pas, posez leur la question ?

Ne croyez-vous pas qu'il serait urgent que les Conseillers Municipaux qui sont conscients de l'importance du mandat que les électeurs leur ont confié diligentent une enquête approfondie pour faire toute la lumière non seulement sur cette affaire mais aussi sur les autres parcelles décadastrées incluses dans ce vote et dont la plupart d'entre eux ne savent même pas où elles se situent et ce qu'elles deviendront bien qu'ils aient voté !

Et que cette enquête soit publique ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens