Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 14:54

Quand on a commis l'erreur criminelle d'autoriser des constructions sur un site mal protégé des colères de l'océan par des digues mal calculées et mal entretenues, les responsables ne doivent surtout pas, imbus de leur pouvoir, ajouter le désespoir au malheur en rasant les maisons qui sont toute la vie des malheureux qui n'ont pour torts que de subir l'incurie de ces responsables qui prétendent encore en rajouter par méconnaissance de ce que doit être la notion d'humanité.

Il convient de supprimer la dangerosité du site. C'est possible !

La Hollande a une grande partie de son territoire au dessous du niveau de la mer, mais ses ingénieurs ont construit des ouvrages bien conçus, de qualité, et surtout bien entretenus.

Puisque les responsables français ne sont pas capables d'en faire autant faisons appel à leur compétence pour construire, renforcer et entretenir ces digues, mais de grâce n'aggravons pas le malheur de ces hommes de ces femmes et de ces enfants par un ukase autoritaire cruel et sans appel en rasant leurs maisons.

D'autant que nous savons par expérience que les compensations financières sont généralement inférieures aux dommages, toujours tardives et ne gomment jamais la nostalgie profonde des victimes spoliées et déplacées.

Surélever, renforcer et entretenir les digues ne serait pas plus cher.

Mais plus humain!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens