Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 12:44

 

Rencontre impromptue…

…Mais distrayante. Distrayons nous ensemble. Mercredi 22.09.10. 12heures 15.

Je suis, comme j'en ai l'habitude et le plaisir, allé me promener sur le Marché.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Monsieur le Maire et je me suis déplacé courtoisement pour le saluer et lui serrer la main. Puis j'ai continué ma promenade.

Je l'ai rencontré à nouveau rue Saint Martin et il a pris l'initiative de s'arrêter pour m'entretenir. Son ton a été immédiatement agressif et selon son expression je n'écrirais que des mensonges.

Je suis, bien entendu resté très calme pour répondre à ses affirmations, mais son ton a encore monté. D'après lui j'aurais écrit qu'il avait vendu les terrains et qu'il touchait des commissions. Tout le monde peut constater que je n'ai jamais écrit cela, mais il a maintenu ses propos.

(Vous pouvez constater que j'ai écrit à plusieurs occasions que je considérais Monsieur Michel Guérin comme un homme honnête et bon. Et je le confirme à nouveau. Mais j'ajoute que je ne me prive pas de critiquer les décisions de Monsieur le maire quand elles me semblent contraires aux intérêts de la cité.)

Il a ajouté: "Je pourrais en dire sur vous!"

Ce propos est grave et je lui ai demandé quoi? Il n'a pas osé répondre. C'est dommage!

Il a ajouté que j'étais un homme aigri et que je devais être malheureux et qu'il me plaignait.

Je le remercie pour sa compassion que je sais très sincère. Mais qu'il se rassure je ne suis pas aigri mais au contraire très enthousiaste avec beaucoup de projets, des idéaux élevés et la

même combativité que lorsque j'avais vingt ans. Et j'étais déjà confronté à des esprits haineux et diffamatoires qui avaient le pouvoir. C'est par ailleurs dans les combats que j'ai toujours retiré mes plus intenses satisfactions.

Bien entendu il se trompe, il faudrait qu'il lise sur mon blog l'article "Un verset de ma bible" peut être, peut être comprendrait-il?

Mais il m'a dit sur un ton méprisant et dégoûté qu'il ne me lisait pas! Alors de quoi parle t-il?

Par ailleurs il ne dit pas la vérité parce qu'il a écrit lui-même des commentaires sur mon blog.

Il m'a dit à un moment: "Vous ne devriez pas m'attaquer parce que j'ai demandé moi-même que la zone des marais soit inconstructible". (Je ne l'ai jamais attaqué, j'ai commenté.)

Mais j'ai lu autre chose: Qu'il faisait supprimer toutes les zones saines sur le haut de la ville réservées sur le PLU pour faire porter l'effort (sic) sur le bas de la ville!!! Le Marais!

Ce n'est pas beau de dire des "contrevérités". Je ne l'attaque pas, je constate.

Il a ajouté qu'il ne pouvait pas refuser de délivrer un permis de construire.

C'est amusant! Mais pourquoi inscrit-il cette zone au PLU et en fait-il le soutien?

C'est comme cela qu'on trompe les Malesherbois! Je ne l'attaque pas, je constate!

Une révision drastique du PLU s'impose donc dans l'urgence!

Je ne l'attaque pas, je tire une conclusion!

Je rencontrerai toujours Monsieur le Maire avec plaisir et intérêt dans les rues de la ville.

Comme il a refusé deux fois de me recevoir au prétexte qu'il n'avait rien à me dire mon honneur m'interdit de me rendre à son bureau. Mais comme je suis son aîné il ne dérogerait pas à venir dans le mien puisque je l'y invite.

Ou alors nous pouvons nous rencontrer en terrain neutre à condition de discuter sur un ton posé et courtois sinon amical et de rédiger un compte rendu de notre entretien.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens