Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 08:57

Tous ceux qui appartiennent à la mouvance politique dont j'ai dénoncé les méthodes et les objectifs ou qui sont sous son influence, quand ils échangent avec moi quelques paroles commencent toujours par ces mots dits sur le ton du dégoût et de l'abjection:

"Je ne lis pas votre blog mais quand vous écrivez que ….etc…. vous dites des âneries!"

Je note donc qu'ils ne lisent pas mon blog mais qu'ils affirment avec la plus grande conviction que j'écris des âneries.

Je n'ai jamais prétendu détenir la vérité universelle et en parler avec le style de Voltaire mais j'essaie d'analyser mes données avec sincérité en recherchant l'intérêt général.

Alors je pose la question: Porter un jugement sur un écrit qu'on ne lit pas en raison d'un déterminisme de répugnance qui vous empêche de le faire ou si vous le faites qui vous empêche de le dire pour ne pas être désapprouvé par votre milieu d'influence qui distille la critique systématique proche de la diffamation est-ce une preuve de suprême intelligence?

Je demande à la sagesse populaire de faire une analyse impartiale pour dire ou est l'ânerie? Et qui la pratique?

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens