Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 19:16

 Citoyen, le pouvoir c'est toi. Ce qui te donne les responsabilités qui y sont attachées. Bien sûr, ton pouvoir tu le délègues! Mais en le déléguant tu ne t'en démets pas! Si la délégation qui n'est qu'un prêt ne respecte pas les lignes que tu as fixées, ton devoir est d'intervenir.

Un citoyen, tout seul, peut revendiquer son pouvoir dévoyé. S'il a la lucidité, la volonté, non seulement il peut mais il doit intervenir pour rétablir un ordre dévoyé. (Ce n'est pas facile et il ne se fait pas que des amis, mais qu'importe!)

C'est du moins ma conviction qui remonte à la Résistance. Et l'action est la même.

J'ai jugé qu'il était de mon devoir de citoyen d'intervenir pour le sauvetage de la réserve du cimetière, pour la suppression d'un projet de lotissement sur le marais, sur la station d'épuration et d'autres choses encore. J'ai réussi à faire bouger les choses sans manifestations, sans troubles, dans un ordre parfait!

C'est comme cela qu'il faut agir pour avancer.

Cela me fait penser au pas du légionnaire.

Alors, Citoyen, avance au même pas dans la Volonté, le Calme et la Concorde!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens