Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 15:29

Conseil Municipal Janvier 2010
Je n'ai pas assisté à ce conseil, mais je viens de lire ce matin le compte rendu de la République du Centre.

Voici le dernier paragraphe :

"Enfin Michel Guérin a pris la parole, à titre personnel.

Il a tenu à répondre aux rumeurs calomnieuses dont il fait l'objet sur certains blogs, en montrant le caractère infondé des propos tenus à son égard".

Il n'y a pas beaucoup de blogs à Malesherbes qui traitent des affaires de la ville et j'ai tout lieu de penser qu'il s'agit de Malesherbes-Union sur lequel je m'exprime sous la signature de mon pseudonyme dans la Résistance : Robin Desbois.

Michel est un ami de trente ans que j'ai pris dans mon équipe en 1983 et que j'ai fait élire avec moi au Conseil Municipal. Je le tutoyais à l'époque.

Qu'il ait changé à mon égard ne fait rien à la chose : j'ai toujours dit et écrit que c'était un homme honnête et bon.

Pour marquer mon respect pour sa fonction, je ne le tutoie plus et je l'appelle Monsieur le Maire quand je m'adresse à lui.

Mais il est Maire de la ville et en ma qualité de citoyen qui a agi pour la ville, j'ai le droit et même le devoir d'analyser les décisions que prend ou qu'envisage un Maire, les actions qu'il conduit, les motivations qui l'animent et toutes les conséquences prévisibles pour tous les citoyens et d'écrire mon avis sur mon blog d'autant plus qu'il a un droit de réponse immédiat en utilisant la touche"commentaires" tandis que moi je ne peux pas m'exprimer devant le Conseil Municipal.

Si, en conscience, j'estime que des décisions prises ou à prendre sont néfastes pour la ville, s'il m'arrive de m'exprimer dans des tournures humoristiques c'est pour la qualité et l'agrément littéraires, mais je suis toujours correct dans l'expression.

Je reconnais à Monsieur le Maire, le même droit d'analyse et de critique à mon égard, même devant un auditoire, mais avec le même droit de réponse.

Sachons cultiver l'humour qui est le sel de la vie et échangeons des bons mots mais pas des menaces.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> FAUX SI LE CITE DES JARDINS EST RECONNU INCONSTRUSTIBLE PAR LES SERVICES DE L ETAT LE MAIRE NE SIGNERA PAS DE PERMIS DE CONSTRUIRES<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens