Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 11:34

Le Joggathlon, le Vieux Lavoir et le Jardin botanique de Monsieur de Malesherbes.

 

Dans les années 1970 et 1980 je m'étais beaucoup investi dans le sport et après avoir créé les Cyclo-randonneurs puis la Société de tir j'ai imaginé une fête du sport à Malesherbes en créant le Joggathlon. Etant donné que j'espérais que cette création se développerait au moins sur la région et pour que Malesherbes en conserve le bénéfice moral j'en ai déposé le nom et le règlement.Cette réalisation a obtenu un grand succès local et a été renouvelée plusieurs années. Mais la cabale qui m'a évincé des sociétés associatives, civiles et politiques locales l'a supprimé tout simplement parce que c'était une de mes réalisations et qu'elle était protégée par un brevet.

Certains anciens qui y ont participé regrettent cette manifestation sportive originale, seule dans son genre.

N'y aurait-il pas une jeune équipe intelligente dynamique et préoccupée uniquement du bon renom de Malesherbes qui reprendrait le flambeau?

Dans le même esprit je souhaiterais que se crée une Association pour faire revivre le Jardin Botanique de Monsieur de Malesherbes. Je suis disposé à l'épauler.   C'est comme cela que le Vieux Lavoir a été ressucité.

Comme d'habitude, et par les mêmes personnes, cette suggestion est brocardée uniquement parce qu'elle vient de moi.

Mais c'est une idée qui va au-delà de son intérêt en soi et qui aurait comme le Vieux Lavoir une place dans le Patrimoine Touristique de la ville de Malesherbes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens