Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 12:49

La nouvelle station d'épuration est construite sur la zone marécageuse inondable. Sa construction nécessitait donc le pilotage profond de pieux d'une longueur suffisante.

Selon les dires de Monsieur le Maire les pilotis qui ont été pilotés ont une longueur de 9 mètres. La station connaît en cours de construction un problème de portance au sol.

Quand on prend connaissance des études de sols qui ont été effectuées depuis plusieurs décennies on peut se poser la question: Une longueur de 9 mètres des pilotis était elle suffisante pour trouver une assise vraiment dure? On peut en douter? D'autant plus qu'aucune explication n'a été fournie.

Alors je demande qu'une enquête sincère soit conduite publiquement par un organisme vraiment indépendant et s'il s'avère que le pilotage des pieux est responsable de cette insuffisance de portance au sol ce n'est pas à la ville de payer les 300.000 euros de supplément des travaux.

Les responsabilités doivent être cherchées ailleurs!

Cela me fait penser au lotissement du marais dont on a fait la propagande avant toute étude fiable et sincère de précaution!

Et cela nous ramène aux maisons lézardées de LAVAUR et d'ailleurs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens