Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 11:42

 

 

 

                                        Et étendre l'assiette des prélèvements sociaux

                                                Pour augmenter le pouvoir d'achat

                                                          Et relancer l'économie

Il y a près de dix ans déjà, après avoir constaté que la surcharge des prélèvements sur les salaires qui sont retenus à la source brouillaient tout le système, j'ai conçu lancé et défendu l'idée qu'il fallait détaxer totalement les salaires et prélever les ressources (en étendant l'assiette) au même niveau que la TVA, donc, non plus à la source, mais sur la richesse produite et réalisée. Il y a environ six ans j'ai commencé à publier des articles dans la presse. En Février 2007 j'ai créé le Blog Malesherbes-Union pour promouvoir cette réforme et mon premier article a été "Le Salaire est sacré", suivi de nombreux autres qui développaient le modèle de la réforme que je proposais. Dans la foulée certains de mes articles ont été affichés dans des usines sur les panneaux d'informations en suscitant un grand intérêt. Cette solution a été baptisée ensuite TVA sociale.

J'ai fait des communications au Conseil Economique et social, puis j'ai marqué une pause en comptant sur l'effet Papillon pour diffuser cette conception nouvelle.

Nous arrivons maintenant au moment où cette idée a fait suffisamment de chemin pour qu'une vague importante de ceux qui font l'opinion l'adoptent.

Le Président de la République dans son discours récent à la télévision a déclaré qu'une réforme du système fiscal était envisagée en diminuant les taux et en augmentant l'assiette. J'en suis fort aise puisque c'est le principe qui permet la détaxation des salaires.

Et pour que cette idée soit prise en considération et obtienne un résultat, je ressens que je dois poursuivre dans cette voie mes réflexions, mes efforts et la vulgarisation.

Beaucoup de ceux qui ont lu sur mon blog les articles parus en 2007ont compris, je vous demande à tous de les relire et vous comprendrez que c'est un moyen extraordinaire pour augmenter le pouvoir d'achat et relancer l'économie pour le bien de tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens