Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 15:17

Finalement je voterai écologique !
Pour empêcher les constructions dans un Marais (zone alluvionnaire inondable inconstructible). C'est finalement le seul moyen d'être aidé !  


Parmi les hommes au pouvoir le seul qui n'a pas fait carrière dans la duplicité est le Général de Gaulle. Le plan local n'échappe pas à ma remarque.

D'autre part j'estime qu'il y a au moins deux, parfois trois étages en trop dans les strates du pouvoir, que cela nous coûte très cher, nous rend impuissants et facilite les ententes secrètes et les lobbies qui dévorent nos finances et finalement appauvrissent le peuple à leurs profits.

D'autre part, politiquement  je ne connais pas l'assemblée de la Région, je ne connaissais ni le nom ni la personne de son président que je viens de découvrir sur les tracts, je ne sais pas ce qu'elle a fait, je ne sais pas ce qui se passe dans cette Assemblée, d'autant que je ne connais qu'à peine plus ce qui se passe au Conseil Général dont le représentant est peu présent, n'a pas de permanence et ne s'est pas prononcé sur l'affaire du marais pour laquelle je l'ai alerté. (Pas plus par ailleurs que la CCM)

J'avais donc décidé de ne pas me déranger pour les élections régionales mais de donner une signification politique fondée à mon attitude.

Et puis il y a ce projet de construction dans le marais inconstructible soutenu envers et contre toute raison par le Maire et une mouvance politico financière et ses soutiens locaux.

J'ai donc décidé de voter ECOLOGIQUE.

Je n'attache aucune importance à la couleur politique.

Pourquoi ? Parce que je n'appartiens à aucun parti, que cela n'a pas une grande importance sur le plan régional et que j'espère seulement trouver au moins un interlocuteur qui comprendrait l'importance de cette affaire, qui m'épaulerait et m'aiderait à sauver la ville de cette incongruité néfaste qui s'inscrira dans une décadence irréversible. Car malgré la démonstration faite par la tempête XYNTHIA, malgré la promesse du Président Sarkozy de ne plus construire sur des sites semblables, je n'ai pas encore la certitude d'aboutir et de gagner contre cette puissante mouvance politique locale vénale qui a toujours l'intention de faire  des gros profits sur ce terrain alluvionnaire inondable avec des constructions que le maire soutien contre toute logique en opposition avec le devoir de précaution et en cherchant à masquer la responsabilité de ses engagements.

 

                                                       André Fréquelin. Résistant.

                                                              Malesherbes-Union

 

Transmis au Courrier du Loiret

Avec prière d'insérer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens