Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 12:40

 

…je fais de la résistance pacifique.

 

Bien entendu je ne lutte plus contre des "collaborateurs" à la dévotion d'un occupant, dits Collabos, mais contre les comportements de petits pouvoirs retors qui contournent les règles fondamentales et fondatrices de notre société républicaine qui se dit démocratique mais est dénaturée par les dérèglements de ces petits pouvoirs.

C'est par dérision que je les ai baptisés "Collabobos"

Nous vivons donc dans une démocratie contournée de telle façon que le pouvoir échappe au peuple au profit d'une intelligentsia catégorielle qui a tendance à devenir héréditaire à travers des enseignements spécialisés dont l'ENA est l'exemple le plus frappant. Elle n'est ni de gauche ni de droite. Ces deux notions n'étant que des masses de manœuvre qui peuvent s'interférer ou se substituer dans l'articulation d'une stratégie globale.

Ce qui est vrai au plus haut niveau se retrouve ailleurs par contagion et laisser faire selon le bon plaisir du pouvoir.

Les petits pouvoirs décentralisés en profitent en échappant aux contrôles de légalité devenus laxistes.

Notre démocratie n'est donc pas le fait du peuple. C'est une démocratie aristocratisée, parfois vénale, qui s'accroche au pouvoir par des artifices de stratégie et de tactique politique.

Là est une cause de notre décadence, source de tous les dangers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens