Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 10:13

"Je pourrais en dire sur vous". C'est la phrase que Monsieur le Maire m'a jeté au visage au cours de son agression verbale qui a eu lieu Rue Saint Martin.

Je n'en ai pas du tout été affecté parce que cela fait plus de trente ans que la mouvance politique qui l'a porté au pouvoir en dit sur moi! La seule différence avec le passé est que je n'avais aucun moyen de défense, alors que maintenant j'ai la possibilité de riposter et de diffuser les vérités. Voici un article que j'ai publié il y a plusieurs années:

                               

                                  La Tolérance dans le village

Les récents évènements locaux m’ont amené à réfléchir sur la Tolérance.

Je me permets de vous livrer cette citation de Voltaire :

« Qu’est-ce que la tolérance ? C’est l’apanage de l’humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d’erreurs ;  pardonnons nous réciproquement nos sottises, c’est la première loi de la nature »

Plus la cité est petite,  plus grande doit être la tolérance.

C’est pourquoi je préconise l’entretien, la discussion, la concertation, les concessions réciproques et le compromis.

Un homme qui a reçu démocratiquement un pouvoir (provisoire) n’a pas le droit moral d’exclure en vertu de ce pouvoir qui étant démocratique n’a rien d’absolu.

Pour résumer ma pensée «  j’exclus l’exclusion »

 

Le problème n'est donc pas récent à Malesherbes. Je l'ai constaté depuis fort longtemps et je suis parmi ceux qui en ont subi le plus de dommages. Je n'y attache aucune importance en ce qui me concerne mais il est grave que ces paroles sortent de la bouche d'un personnage qui est dépositaire de pouvoirs. Cela me rappelle la campagne honteuse qui a été conduite contre Monsieur Pataud il y a trente ans par la même mouvance politique qui domine le secteur et qui emploie ces armes honteuses de médiocres ambitieux.

Je suis tout à fait conscient que les combats que je conduis contre le Lotissement dans un Marais, pour sauver la parcelle Ai14, pour ne pas payer les erreurs dans la construction de la station d'épuration et généralement pour exiger la clarté dans la gestion de la ville excitent contre moi ceux qui y ont des intérêts et qui disposent du pouvoir mais il faut qu'ils se fassent une raison et comprennent enfin que c'est dans ma nature de résister et qu'ils ne pourront jamais m'en empêcher!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens