Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 17:04

Ou l'humour du juge

Cinq ans de prison et le remboursement de 4,9 milliards d'euros, c'est la condamnation de Jérôme Kerviel.

Jérôme Kerviel gagne 2.300 euros par mois.

Pendant les cinq ans qu'il passera en prison il ne gagnera rien du tout donc il ne paiera rien du tout.

Il serait par ailleurs nourri gratuitement. Il a donc intérêt à ce que sa peine soit allongée à  perpétuité. Dans le cas contraire il faudra qu'il paye pendant mille ans, je lui souhaite une très bonne santé.

Un incompétent mégalomane qui est en place n'est pas responsable des catastrophes qu'il engendre mais c'est celui ou ceux qui l'ont mis en situation d'agir qui doivent en répondre.

Leur responsabilité est d'autant plus grande qu'ils ne lui retirent pas le pouvoir de perdre et qu'en l'occurrence il s'agit d'une activité qui s'apparente à un jeu et l'intérêt des jeux réside justement dans le fait qu'ils présentent des aléas qui pimentent les résultats.

Si je demande à un copain de jouer pour moi au quinté, si je perds, je ne crois pas être dans la position de lui demander de me rembourser, de tuer le cheval, et de casser la gueule au jockey.

Jérôme Kerviel n'est coupable que d'une légèreté qui n'a pas été corrigée par une ascension trop rapide qui a engendré une griserie qui l'a conduit trop loin.

Celui qui l'a intronisé,(Daniel Bouton) à la lumière de quelques transactions miraculeuses, mais qui n'a pas étudié en profondeur le personnage est seul responsable s'il est établi que Jérôme Kerviel n'a rien détourné à son profit.

La spéciosité ridicule de cette affaire n'a pas échappé au juge qui a répondu avec humour par un jugement abracadabrantesque inapplicable

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens