Faisons un peu d'histoire locale. Quand Paul Sanchez a effectué son deuxième mandat une partie de son groupe s'est désolidarisée et il n'a pu le terminer qu'avec le soutien du groupe actuellement majoritaire qui le soutenait mais suspendu au bout d'un fil.
C'est alors qu'il aurait saboté l'appel d'offre pour l'acquisition du marais en déposant la préemption de la ville avec 24 heures de retard quand elle était forclose. Les manoeuvres auxquelles nous assistons depuis plusieurs années auraient donc été préparées de longue date avant la mise en vente des terrains! Les développements ultérieurs le démontreraient amplement! (Lotissements sur des terrains de marais considérés depuis toujours inconstructibles)
Ces opérations constitueraient une suite d'actes délictueux prémédités en association qui auraient permis toute la suite des évènements qui par voie de conséquences ont le même caractère.
Une information officielle à t-elle été ouverte? Non!
Les faits sont-ils connus? Oui!
Sont ils caractérisés officiellement? Non!
Y a t-il des risques d'en parler? Peut-être! Mais on verra bien!
Mais cela ne m'empêche pas de dire que cette affaire a toutes les apparences d'une affaire politico-financière mais que seule une enquête dont le contrôle échapperait au pouvoir politique pourrait le démontrer!
C'est ce que je demande en ma qualité de citoyen.
André Fréquelin
Résistant. Croix de Guerre. Chevalier de l'Ordre National du Mérite
Ancien Conseiller prud'homme.