Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 15:04

Je viens de parler avec un habitant de la rue de Chateaubriand inondable. Il m'a confié quelques anecdotes dont je ferai le récit une autre fois.

L'affaire du complotissement du marais est très avancée et se poursuit contre toute logique, contre toute sagesse, et semble-t-il avec des bénédictions qui surprennent.

Il y aurait des promoteurs, des financiers, des politiques et des administratifs.

La population désapprouve ce projet dans l'indifférence des autorités.

La ville qui perd des emplois n'a pas besoin de ces logements sur la vase d'un marais.

Le Maire a écrit un jour " Les gens de la ville ont bien le droit de venir à la campagne pour élever leurs enfants". Si je comprends bien cette déclaration ce lotissement est construit contre toute logique pour accueillir des populations extérieures. On a du penser que le RER permettrait de délocaliser la banlieue parisienne? Malesherbes serait donc une zone de peuplement bien que la diminution du nombre des emplois soit entrée dans un processus qui semble irréversible si on considère les données connues.

Les coin- coin d'un vilain petit canard sur le marais sont entendus par les Malesherbois mais pas par les autorités que l'on dit compétentes!

Si mon propos est lu par un juriste, je lui serais reconnaissant de m'indiquer la voie que je dois suivre pour faire déclancher une enquête approfondie et sincère sur le fond pour que dans quelques années on n' ait pas  motif à dire que j'avais raison et qu'on aurait du écouter les coin-coin du vilain petit canard sur le marais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens