Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 07:39

 

                                                       …et la traversée du Parc

 

Je me suis installé à Malesherbes en 1971.

Depuis cette date j'ai pu constater que des usagers de la SNCF traversaient le Parc du Château pour aller en direction de Pinson.

C'était la poursuite d'une tolérance qui avait été accordée depuis de nombreuses décades. Or une tolérance qui subsiste après plus de trente ans se transformerait en un  "Droit Coutumier" qui ne pourrait pas être aboli par une simple décision individuelle sans respecter des formes légales et humanistes. (Le droit coutumier étant incrusté dans la vie quotidienne de ceux qui en bénéficient.)

La concorde en société s'accommode mal de ce qui apparaît arbitraire.

Pour mettre fin ou maintenir ce droit coutumier, la question étant posée, il serait courtois de faire appel à un médiateur en espérant que ses avis aboutiront à une solution apaisante acceptée par tous.

 

Post-Scriptum. 31.07.10. J'ai omis de préciser que si un droit coutumier est au bénéfice de la population l'autorité qui est chargée de le faire respecter est le Maire de la ville, officier de police judiciaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens