Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 15:55

Le cours des évènements m'a conduit à faire le travail d'un journaliste d'investigations.

 Je continue.

Aujourd'hui, au cours de ma promenade journalière dans les rues de Malesherbes j'ai rencontré une personne qui, par sa profession, est très informée des affaires sous jacentes dans la ville de Malesherbes. Elle m'a tenu les propos suivants:

"Un agent d'affaires avait ouvert  trois Agences immobilières, une à Milly, une à Malesherbes et une à Nemours. Il a fermé les trois agences pour se consacrer à un projet. Il fait partie d'un groupe qui monte des affaires qui passent par des soutiens particuliers. Ce groupe s'active au moment des élections pour faire élire certains candidats aux postes qui l'intéressent pour la réalisation de ses projets."

Cette personne a cité des noms.

Ce ne sont que des propos que je n'ai pas pour le moment le moyen de recouper.

Mais si je les rapproche des éléments que je possède dans l'affaire du lotissement du Marais je suis obligé de constater qu'ils sont cohérents.

Alors, toutes les autorités étant informées par mes soins, quand ouvriront-elles une enquête informative?

Le pourront-elles?

Le voudront-elles?

L'affaire ne sera-t-elle pas verrouillée?

Tout cela ferait un bon sujet de Film, mais l'intrigue a déjà été utilisée plusieurs fois.

Et dans ces films le journaliste a toujours des gros problèmes…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens